LA PROSOPAGNOSIE (AUDE GG)

  • Ajoutée Il y a 3 ans

    Dans Ton Corps

    Durée: 14:42

    Aude Gogny-Goubert nous raconte son incapacité à reconnaître les visages, comment elle l’a découverte et comment elle vit avec.
    Virago, la chaîne d’Aude GG: frmemory.info/users/_Ll41JS0VQO9L1iOv6LDQg.html
    Rejoignez-moi sur Facebook ► DansTonCorpsDTC
    Twitter ► jmnl
    Générique: Waxx
    ► www.FRmemory.com/Waxx
    Cadre, montage et effets: Romain Vitiello
    Auteur, comédien, réal: Julien Ménielle

UnrealEd Addict
UnrealEd Addict

C'est quand même bizarre tous ces bugs du cerveau. On doit se sentir terriblement seul quand on n'identifie personne autour de soi, comme si on ne connaissait personne au monde. J'avais entendu parler de la prosopagnosie par E-penser, mais je n'avais jamais écouté de témoignage.

Il y a 13 jours
Anaïs Cardot
Anaïs Cardot

Perso j'ai beaucoup de mal a reconnaitre les visages, je me base principalement sur les cheveux (quand quelqu'un change de coupe, je vous raconte pas la cata :p Une fois, j'arrivais meme plus à me reconnaitre parce que la coiffeuse avait fait plus court que d'habitude, ca a duré que 5 min mais c'etait tres flippant) Mais j'ai jamais eu conscience que c'etait pas normal jusqu'à ce qu'un collegue me dise il y a quelques mois qu'il faudrait que je fasse un effort pour reconnaitre les gens, jusque là, je pensais que tout le monde était comme ca.....

Il y a 22 jours
Boris Paing
Boris Paing

12:19 : "maladie" ? Qu'est-ce qui te fait dire que ce n'est pas une neurodiversité ? Un tradeoff de la nature, qui lui procure, à elle ou au groupe, d'autres avantages (comme celui d'avoir une bonne mémoire lorsqu'il s'agit d'apprendre des textes).

Il y a mois
Lis SOTA
Lis SOTA

C'est très intéressant

Il y a mois
delicatfoutoire
delicatfoutoire

C'est génial, il faut en parler ! J'ai appris que j'avais ce même problème et que ça avait un nom tout récemment.. Jusqu'à la moitié de mes années lycée j'étais incapable de reconnaître mes propres parents si je les croisais à un endroit où je ne les y attendais pas. Je ne compte pas le nombre de fois où je les ai croisé alors qu'ils venaient me chercher à l'école, au collège ou aux lycées et où je les ai snobé complètement... Ils m'en ont fait passer des exam, petite, pour savoir si j'avais pas un soucis, une forme d'autisme ou je ne sais quoi. Rien. Ils avaient donc fini par conclure que j'étais con comme une chaise (peut être pas faux d'ailleurs) ^^" Et c'était pareil avec des amis ou de la famille... On m'avait raconté un scandale que j'avais fait, petite en primaire, quand mon grand père était venue me chercher à la place de mon père. Je ne l'y attendais pas, donc pour moi je ne connaissais pas cet homme. Et ma môman m'a bien appris à ne jamais suivre un inconnu ! Je vous laisse imaginer le malaise, plus jamais il n'est venue me récupérer à l'école ^^". Dans la rue, avec des connaissances quand on sort faire les magasin ou quoi, je ne dois surtout pas perdre de vue les personnes avec qui je suis. Une fraction de seconde hors de mon champs de vision et c'est finis, je les ai perdue... Toujours est il que même sans avoir le nom de cette particularité, j'ai fini par vite comprendre que les visages c'est pas mon truc, que c'était peut être pas normal mais que je devais faire avec (j'ai déjà le marfan, donc mal foutue pour mal foutue, je me disais qu'un peu plus ou un peu moins on est plus à ça près) et comme pour Aude et je pense tous ceux qui sont dans le même cas, j'ai développé des stratagèmes. Le plus efficace et le plus cool que j'ai trouvé, c'est mon homme ! Dès notre première sortie ensemble je l'ai prévenue. Je devais me rendre au toilette et donc évidemment le quitter du regard... Il a parfaitement compris et m'a attendue à l'endroit précis que je lui avais indiqué et m'a fait de grands signes quand il m'a vue sortir (ça doit être à ce moment là que je me suis dit "lui, c'est le bon !" ^^). Aujourd'hui c'est mon meilleur complice et il m'aide énormément... Merci Julien pour cette série et merci aux personnes qui viennent y témoigner. Je pense que vous le savez déjà, mais ça aide énormément

Il y a mois
Alys B
Alys B

Très intéressant ! C'est un trouble assez troublant effectivement ! Petite question : est-ce que le contraire existe ? Car pour ma part, j'ai l'impression d'avoir une extrême capacité à reconnaître et mémoriser des visages et ça peut être étrange des fois : je peux reconnaître les visages de tous mes camarades de classe même 30ans après ou je reconnais une personne inconnue croisée furtivement la veille. Quand je dis "on s'est déjà rencontré" et l'autre pas, la situation est cocasse !!!

Il y a 2 mois
Mimi Mimi
Mimi Mimi

Question : à t elle le même trouble pour son propre visage ?

Il y a 2 mois
Arsène
Arsène

Il ressemble à Adrien Ménielle. C’est son frère non???

Il y a 2 mois
Krapoutchniek
Krapoutchniek

La galère que ça doit être les passages des sans visage dans GoT...

Il y a 2 mois
delicatfoutoire
delicatfoutoire

Personnellement j'ai arrêté la série justement à cause de ça ^^" pas vraiment ce passage dont tu parles, mais rien que le premier épisode j'avais du me le mater trois quatre fois pour comprendre qui est qui. Pour au finale ne rein y comprendre puisque je mélangeais quand même les perso. Le seul que j'avais réussi a imprimer se fait décapiter à la fin de l'épisode, c'est frustrant tout de même ! A cause de ça je ne regarde que très peu de séries d'ailleurs puisque d'un épisode à l'autre je perd les personnages ^^"

Il y a mois
Gabriel 17
Gabriel 17

Mon père a cette maladie

Il y a 2 mois
Maxime Caron
Maxime Caron

Mais ducoup elle ne sais pas si son mec il est bo ou moche c’est drôle

Il y a 2 mois
Lapantouflemagic0
Lapantouflemagic0

vraiment intéressant, je ne sais pas dans quelle mesure mon cas est anormal, mais je serais tenté de dire que j'ai une forme très mineure de ce truc la : une certaine difficulté a reconnaître les visages de gens que je vois rarement, être parfois incapable de différencier des gens qui se ressemblent etc. mais c'est surtout les noms que j'ai du mal a retenir. Dans mon cas par contre je suis 100% au clair avec le fait qu'il s'agit aussi de désintérêt pour les gens : quand je rencontre quelqu'un que je ne m'attends pas a recroiser sous peu, je sais que je n'essaie même pas de retenir leurs noms et/ou visages... a part s'il s'agit d'une fille qui me plait ! 😉. par exemple j'ai passé 3 ans avec la même classe de lycée (100% mecs), a la fin je ne connaissais toujours pas la moitié des noms, mais pour être honnête je m'en foutais pas mal. quand j'étais a la fac il m'est arrivé plus d'une fois qu'un mec vienne me voir et me salue, on discute cinq minutes, sauf qu'en réalité j'ai pas la moindre idée de qui c'est... mais du coup oui, si je devais me lancer dans le networking et rencontrer plein de gens tout en ayant besoin de me souvenir de qui fait quoi, je suis certain qu'il me faudra prendre des notes sur un calepin, ou un pokedex 😄

Il y a 3 mois
Cléia Runatsuki星夢
Cléia Runatsuki星夢

Bonjour, je ne sais pas si j'ai moi même la prosopagnosie mais j'aimerais savoir comment se faire diagnostiquer formellement d'un point de vu médical, car je ne voudrais pas d'un auto-diagnostique. En faite j'ai toujours souffert de troubles de reconnaissances, je me croyais simplement pas attentif ou je ne sais pas trop. Mais plus je grandissais et plus c'était handicapant, je suis étudiante et je n'arrive à reconnaître que moins d'une dizaine de personnes sur 30 dans mon groupe de TD, chaque matin j'ai ce mouvement de recule en rentrant dans les salles de cours. J'ai un job étudiant depuis 4 ans et je ne reconnais toujours pas certain.e.s collègues, ou alors je confond les gens, c'est vraiment troublant et j'en ai honte. Ce qui fait que maintenant quand quelqu'un viens me parler meme si je ne la reconnais pas je fait tous simplement de reconnaitre cette personne, en espernat qu'elle ne parle pas trop de souvenirs, ou autres. Par conséquent j'ai du mal avec les pronoms car même quand je connais un prénom je ne fait pas le lien à un visage. Apres je reconnais des gens tout de même, je peut apprendre a reconnaitre un visage mais la encore ça ne fonctionne pas toujours. J'ai des techniques aussi : les vêtements, le style vestimentaire, la couleur ou la coupe de cheveux, le sourire, le regard ou des signes distinctifs tel qu'un grain de beauté sur le visage ou des lunettes peu communes. Mais ma technique du sourire est pas tres efficace parce que si la personne ne sourit pas je ne la reconnait pas et puis la avec les masques aux moins j'ai une bonne excuse de ne reconnaitre personne!

Il y a 3 mois
IAmEverSwag
IAmEverSwag

Je suis malvoyante et j'ai le même problème ! Je pensais que c'était lié au handicap mais en fait peut être pas ! Je vais me pencher sur la question 😅

Il y a 3 mois
Sophieslazy
Sophieslazy

C'est fou, ce qu'on prend pour acquis et qui ne l'est pas tant que ça...à la fois impressionnant et inquiétant...J'ai bu les paroles d'Aude, je l'ai trouvée très claire et captivante!

Il y a 3 mois
florian laurent
florian laurent

Putain ça m'arrive tout le temps ! Je savais pas que cela pouvais être une maladie

Il y a 3 mois
Hasna Rakoto
Hasna Rakoto

Ils en parlent dans le drama BEAUTY INSIDE

Il y a 3 mois
Demonys
Demonys

Pour l'être depuis ma naissance, je ne vois pas les effets négatifs vu que pour moi la vie à toujours été comme ça aha

Il y a 4 mois
Sarah Nobelois
Sarah Nobelois

Mille mercis pour cette vidéo, j'ai enfin pu mettre un nom sur ce trouble et je peux l'expliquer! (j'avais l'habitude de dire que je n'avais pas de reconnaissance faciale pour rigoler, mais je n'aurais jamais cru que ça puisse vraiment être un problème à ce niveau seulement, d'autant que tout le monde me reprochait de ne juste pas assez faire attention aux gens ou une mauvaise mémoire avant que je vois cette vidéo et aille faire des tests)

Il y a 4 mois
Le_Biblioteker
Le_Biblioteker

Mdr moi c'et le contraire , j'arrive a retenir les visages mais PAS les prénom et nom , j'ai du mal a retenire les prénom de mes amis

Il y a 5 mois
Shim •
Shim •

C'est génial ! Ça veut dire que je peux l'aborder en disant "Hey! Salut! Tu te rappelles pas de moi?"

Il y a 5 mois
Ange Ange
Ange Ange

Purée, je vis la même chose et je ne me rendais pas compte que les autres vivaient la même chose. Je ne retiens pas les visages. Cela m'a toujours posé problème, alors que les gens sont importants pour moi.

Il y a 5 mois
Tatie Cardie
Tatie Cardie

Moi j’oublie les prénoms , les gens sont ennuyeux de se vexer ... pauvre bichette 🙂

Il y a 5 mois
Max K
Max K

la comparaison avec la dyslexie me parrait tres pertinente, les aphasie et agnosies sont vraiment passionantes! je rajouterai juste que ce n'est pas un probleme de memoire, c'est dans l'identification meme, avant le stockage (comme dans certaines formes de dyslexies) c'est pour cela que le book ne sert a rien, le badge peut etre oui. en remediation je proposerai aussi des entrainements sur d'autres modalités: demarches, voix, odeurs pour aider la compensation. ca reste quand meme un fait rare et je n'en ai jamais vu de non-lésionnel (ou démentiel) meme si ca existe congénitalement effectivement. j'aurais adoré voir un dessin (autoportrait ou portrait de l'interviewer) pour voir un peu sa representation du visage humain mais c'est peut etre une deformation pro :p

Il y a 5 mois
rouvarel véronique
rouvarel véronique

Cela a été un vrai soulagement de mettre un nom sur mon problème de reconnaissance faciale !

Il y a 5 mois
Corinne Benedetti
Corinne Benedetti

Ca doit être handicapant surtout dans le milieu artistique !! Moi c'est le contraire je suis physionomiste par contre j'ai du mal à remettre les personnes, d'où je les ai connus, où je les ai vus (ça peut être dans un film / photos...) pas forcément des gens que je connais par contre ça peut être pénible quand c'est quelqu'un que tu n'aimes pas ou que tu as connu dans des mauvaises circonstances le fait de t'en rappeler et de descendre ensuite lol

Il y a 5 mois
Maniak Grik
Maniak Grik

Bonjour, la vidéo est un peu vieille et j'espère avoir une réponse mais je ne vois personne en parler dans les commentaires. Dans les astuces de reconnaissance, je ne vois que du visuel. Le probleme affecte-t-il aussi l'oreille ou est-il possible aux gens atteints de ce trouble de reconnaitre une personne à sa voix?

Il y a 6 mois
Alice 13
Alice 13

Je la trouve trop chou et excellente et pleine d'humour...! Elle est super touchante et je trouve sa particularité à la fois drôle et tragique...! Ça pourrait être en effet un bon sujet de pièce tragi-comique...! Merci pour ce témoignage car je ne connaissais pas du tout ce handicap.

Il y a 6 mois
Prénom Nom
Prénom Nom

est-ce qu'elle reconnait son propre visage sur les photos ?

Il y a 6 mois
Thomas Louis
Thomas Louis

J'ai une question à un prosopagnosique qui passerait par la 3 ans plus tard et qui tomberait sur mon commentaire enterré, comment faire quand on côtoie quelqu'un qui a cette maladie ? il faut se présenter à chaque fois qu'on voit cette personne ? est ce que parler pour présenter sa voie suffit au bout d'un moment ?

Il y a 6 mois
A. K.
A. K.

La prosopagnosie n'est pas une maladie mais une agnosie. :p Pour répondre à ta question, si tu es proche d'une personne atteinte de prosopagnosie, il ne devrait pas y avoir de soucis ; au bout d'un moment, on s'habitue aux visages familiers. Si la personne concernée n'est qu'une connaissance, se présenter à chaque rencontre pourrait effectivement être nécessaire jusqu'à ce que ça rentre haha

Il y a 5 mois
florence lavorel simon
florence lavorel simon

Je suis dialecxique et j ai une légère prosopagnosie Effectivement quand il y a un nom sur un symptome ou une maladie ça ôte une grande part de culpabilité Chacun trouve sa memotechnie pour s' en sortir sans blesser l autre ! Car le jugement est tellement facile ...

Il y a 6 mois
sébastien *M*
sébastien *M*

j'ai une astuce pour elle - prendre des photos et se promener constamment avec son album photos !

Il y a 6 mois
Flitz Oppenheim
Flitz Oppenheim

Je ne pensais pas que ça pouvait empirer... En ce moment je croise de plus en plus de personnes qui semblent me connaître et que je ne reconnais pas... Je n'ai jamais été doué pour reconnaître les visages, mais là ça devient un véritable handicap social. Mon stratagème est le même : retenir la couleur et nature des cheveux, les lunettes, le style vestimentaire, la forme des mains, la corpulence et la taille de la personne. Si vous me demandez ensuite quelle était sa couleur de peau.... bah là, c'est le flou total !

Il y a 6 mois
Flitz Oppenheim
Flitz Oppenheim

@Jules Bono Hahaha, bonne blague ! ^^ J'ai au moins des facilités à reconnaître les membres d'une même famille. Merci les cheveux ! Un jour j'ai reconnu la petite soeur d'une amie d'enfance, que je n'avais pas vu depuis au moins 15 ans, rien que grâce à ses cheveux. Le gros hic, par contre, c'est "la mode" ou "le communautarisme", qui est de plus en plus en vogue. Là où avant, les gens avaient plus de personnalité, nous sommes désormais dans une période où cela s'affirme moins et je ne reconnais plus personne.

Il y a 6 mois
Jules Bono
Jules Bono

Ça fait quel effet de changer de femme tous les jours ?

Il y a 6 mois
Fa Tal
Fa Tal

Même le nom du truc est pas facile à retenir.

Il y a 6 mois
Fa Tal
Fa Tal

Je me suis souvent entendue dire que j'étais prétentieuse ou snob parce que je ne disais pas bonjour si je voyais des personnes que j'étais sensée connaître, ailleurs que dans leurs "milieu". RIEN. Cependant, il semble plus que je ne sois pas physionomiste. Il faut que je les ai vu au moins une vingtaine de fois avant de les reconnaître ailleurs. C'est quand-même très désagréable alors souvent, si quelqu'un me sourit, je lui rends son sourire avec un grand bonjour.

Il y a 6 mois
Malek Kaci
Malek Kaci

C simple soit gentille avec tt le monde L'enfer quoi

Il y a 6 mois
Jim D.R.
Jim D.R.

Hey Aude, c moi, ton mari... !?!

Il y a 6 mois
Arnaud Bou
Arnaud Bou

Je pense que le meilleur moyen, c'est de dire clairement ton handicap tout de suite. Les plus intelligents comprendront, les cons ...... bin resteront des cons.

Il y a 6 mois
Karl .Siegrist
Karl .Siegrist

s'marrant ca c'est toujours ceux en perte de viewers ou qui essayent de s'incruster a la télé qui sont la .

Il y a 6 mois
Reflex Créatif
Reflex Créatif

Moi je reconnais difficilement les gens, je reconnais les gens avec leurs vêtements et les cheveux, les démarches, les voix. Mais je suis pas du tout à ce point là. Je sais pas si il peut-être y avoir des degrés différents ou si c'est juste que je regarde pas assez attentivement, comme beaucoup j'imagine. :)

Il y a 6 mois
Reflex Créatif
Reflex Créatif

Ah et quand je regarde un film, toutes les filles à cheveux bruns sont la même personne pendant longtemps 😂😂😂 J'en veux même parfois aux casting!

Il y a 6 mois
Desalpages Gator
Desalpages Gator

Questions : Si elle a un animal de compagnie, chien ou chat, est-elle capable de reconnaître la tête de l'animal ? Est-elle capable de se rappeler qu'une personne est noire, blanche ou bronzée (ou toute autre couleur) ? Se reconnaît-elle dans une glace ? Fait-elle des exercices pour améliorer la reconnaissance ? Est-ce seulement le visage ou tout ou partie du corps ?

Il y a 6 mois
Amygdala
Amygdala

Ça a du etre galère quand elle a joué dans Marianne, se souvenir des noms et tout

Il y a 6 mois
lollchand
lollchand

JE viens de comprendre que dans le monde de Dc Comics tous les humains souffrent de prosopagnosie et c'est grace a ça que les gens ne reconnaissent pas Superman quand il mets ses lunettes.

Il y a 6 mois
Raaven Stark
Raaven Stark

GG

Il y a 6 mois
Vlad Tepes
Vlad Tepes

je suis atteint de misophonie, j'ai 28ans et j'ai découvert y'a 2ans que sa avais un nom justement, avant sa je croyais être complètement taré, de devenir fou a cause de bruit de gens qui mangent ou pire qui respire juste. tu me met un film ou y'a un gars qui mange des nouilles en aspirant pour que sa me tend au point de plus profité du film. une fois sa va mais quand c'est une scène entière impossible de continuer le film, et quand y'a des scène de ronflement je vous dis pas a quel point j'ai la haine de cet acteur qui joue son rôle trop bien. Sa me touche les nerf au point que j'ai des pensée de meurtre envers ceux qui respire juste en faisant un bruit léger (quand c'est régulier c'est pire). Le fais d'avoir réaliser que c'étais quelque chose de diagnostiqué (même si peu connu et aucun traitement vraiment efficace) sa m'a permis de relativisé un minimum ces moments en me disant que c'étais un fait et pas juste de la folie sorti de nulle part.

Il y a 6 mois
Alain Huard
Alain Huard

Ça ne me rassure pas, j'ai aussi beaucoup de mal à reconnaître quelqu'un hors contexte. Phrase typique : "On se connaît, c'est sûr, mais alors d'où ???"

Il y a 6 mois
Carole Ecochard
Carole Ecochard

Dans l'autisme il y a souvent une composante prosopagnosique : du fait que 1/les personnes regardent plutôt le bas du visage plutôt que les yeux, et se focalisent sur le détail plutôt que la vue globale, 2/du gyrus fusiforme qui est différent dans sa forme et sa taille chez certaines personnes autistes.

Il y a 6 mois
Minismaugg
Minismaugg

C'est possible que les animaux en soit atteint ? Parce que je pense sérieusement que ma toutoune en est atteinte 😆

Il y a 7 mois
Stefoou 94
Stefoou 94

En fait je suis en hyper bonne santé , c’est juste génial

Il y a 7 mois
Juju La Douce
Juju La Douce

Je me demande ce qu'elle voit quand elle se regarde dans un miroir !

Il y a 7 mois
dragonaile
dragonaile

wow! mAIS C'EST UNE VRAIS RÉVÉLATION!! Elle viens de dire dans pratiquement les meme mots ce que j'ai expliqué a mon psy! Je vais lui envoyer ce vidéo c'est garantie!!! MERCI!!!!!

Il y a 7 mois
RomanoProductions
RomanoProductions

AudeGG Présidente 💟

Il y a 7 mois
GERVAISE AUBRY
GERVAISE AUBRY

Pareil mais je reconnais très bien les voix.. Je n'identifie pas les voiture non plus alors je retiens les plaques...

Il y a 7 mois
Lilia Akatsuki
Lilia Akatsuki

Merci pour cette super video dans laquelle je me retrouve très bien! :) Bon courage à Aude!!

Il y a 8 mois
Machin Truc
Machin Truc

2 ans après je reviens sur cette vidéo. C'est elle qui m'a fait découvrir la prosopagnosie. Je le suis mais pas a ce point la prosopagnosique mais je reste quand même dans la difficulté. Personnellement je reconnais les gens au bout de 4-5 fois sauf particularité. Je mémorise la voix, la taille, la forme, la démarche, la coupe, le style vestimentaire. Par contre ça marche pas les noms pour moi xD Globalement je m'en sort bien, j'ai toujours une amie à mes côté pour me souffler qui c'est et m'aider et je fini souvent par prévenir la personne que je ne la reconnais pas que je suis prosopagnosique. C'est plutôt bien pris. Après je suis en fac de psychologie et on voit en cours ce que c'est donc les gens sont compréhansifs. Le plus chaud c'est quand je suis seule et qu'on vient me taper la bise au supermarché et que c'est quelqu'un que j'ai juste vu en soirée, sans bonne lumière, pas longtemps, mais qui lui se souvent de moi... C'est toujours gênant xD

Il y a 8 mois
Kay - Sims
Kay - Sims

La vache, ça doit être tellement difficile à gérer en soit cette déficience mais gérer la réaction des gens autour doit être aussi super compliqué. Surtout dans un milieu où tu n'arrêtes pas de rencontrer des gens. Tu as vite fait de te renfermer et de t'isoler. Le cerveau humain est une machine tellement complexe...

Il y a 8 mois
Jason Leuchart
Jason Leuchart

Bonjour j'aimerais beaucoup que tu développe sur le sujet des dyspraxique je veux bien t'aider si y faut je suis moi même dyspraxique et j'aimerais que les gens comprennent ce que c'est sinon bon boulot ;)

Il y a 8 mois
Funny Bunny
Funny Bunny

J'aurais aimé savoir si le fait que sa perception du visage soit floue affecte sa perception des expressions faciales

Il y a 8 mois
Romain Arx
Romain Arx

Peut être qu'un entraînement au niveau de la reconnaissance vocal peut permettre de palier au besoin de se raccrocher à un détail physique ?

Il y a 8 mois
Bradley Rolly Izamaboko
Bradley Rolly Izamaboko

Je kiff le nouveau style de montage avec ton mini toi qui apparaît de temps en temps. Mais sérieux cette maladie c'est un truc de blanc lol vous avez des maladies bizarre

Il y a 8 mois

Prochain

Je mentalise Aude Gogny-Goubert

07:53

Je mentalise Aude Gogny-Goubert

FabienOlicard

Vues 374 k

THE MARFAN SYNDROME (WITH GREG ROMANO)

11:38

LA DÉPRESSION (JEAN D'ACCROPOLIS)

13:59

LA DÉPRESSION (JEAN D'ACCROPOLIS)

Dans Ton Corps

Vues 496 k

LE PSORIASIS (MANON BRIL)

12:40

LE PSORIASIS (MANON BRIL)

Dans Ton Corps

Vues 554 k

LA MALADIE DES GÉANTS [ACROMÉGALIE]

06:49

LE CAVERNOME CÉRÉBRAL [FLORENCE PORCEL]

15:20

LE SYNDROME D'EHLERS-DANLOS (MARGOT)

16:19

LE SYNDROME D'EHLERS-DANLOS (MARGOT)

Dans Ton Corps

Vues 317 k

J'AI TESTÉ : ME FAIRE CASSER LES DENTS

09:43

DR NOZMAN ET LE SYNDROME DE LA TOURETTE

12:04

FAQ: JE TOMBE LE MASQUE

07:39

FAQ: JE TOMBE LE MASQUE

Dans Ton Corps

Vues 575 k